Fabienne Audéoud, Le bien, salle 3, Le bien, voir(e) le très bien..., la Salle de bains, Lyon du 7 au 18 mars 2017. Photos : Jules Roeser
Fabienne Audéoud, Le bien, salle 3, Le bien, voir(e) le très bien..., la Salle de bains, Lyon from 7th to 18th March 2017. Photos : Jules Roeser
Le bien - salle 3 – Le bien, voir(e) le très bien…
Du 7 au 18 mars 2017From 7 to 18 March 2017
Le bien,
voir(e)
le très bien...
où, dans des efforts à faire surface,
à dire,
à faire chair
comme énoncer,
à se réifier,
des peintures deviennent des accessoires
et d’autres une exposition sans fin
comme un défilé de salle d’attente.
voir(e)
le très bien...
où, dans des efforts à faire surface,
à dire,
à faire chair
comme énoncer,
à se réifier,
des peintures deviennent des accessoires
et d’autres une exposition sans fin
comme un défilé de salle d’attente.
The good,
or
the very good...
where, in efforts to surface,
to say,
to make flesh
as to state,
to reify,
some paintings become accessories
and others an endless exhibition
like a waiting room parade.
or
the very good...
where, in efforts to surface,
to say,
to make flesh
as to state,
to reify,
some paintings become accessories
and others an endless exhibition
like a waiting room parade.
Liste des œuvres :
List of works :
The Biggest Painting Show - Ever, 2017
Film (une heure environ)
musique : Fabienne Audéoud
d’après un projet en cours initié sur Tumblr en 2012.
Le milieu de l’art, 2017
d’après des photos d’André Morain, avec Madame De Wilde, Madame Tom Hess et Edwar-E. De Wilde (exposition Barnett Newman, Grand Palais, 1971) ; Sarah Holt et Xiane Germain (Galerie Germain, 1971) ; Geneviève Domino, Jean Châtelain, Suzanne Argoullon (exposition Charchune MNAM, 1971) ; Bénédicte Peste, Teeny Duchamp, Alexandre Iolas (exposition Jean-Pierre Raynaud, Galerie Alexandre Iolas, 1975), Self Realisation In A Less Than Good Society - With Camels, Pigeons, femme sur canapé (Connaissance des Arts) et autres motifs
Installation, trois prototypes de carrés de soie produits pour l’exposition (satin de soie naturelle, 100 × 100 cm), tissus imprimés et foulards en soie ou soyeux, masques en résine sur plexiglass, cheveux synthétiques, bijoux en silicone, matériaux divers
dimensions variables
Film (une heure environ)
musique : Fabienne Audéoud
d’après un projet en cours initié sur Tumblr en 2012.
Le milieu de l’art, 2017
d’après des photos d’André Morain, avec Madame De Wilde, Madame Tom Hess et Edwar-E. De Wilde (exposition Barnett Newman, Grand Palais, 1971) ; Sarah Holt et Xiane Germain (Galerie Germain, 1971) ; Geneviève Domino, Jean Châtelain, Suzanne Argoullon (exposition Charchune MNAM, 1971) ; Bénédicte Peste, Teeny Duchamp, Alexandre Iolas (exposition Jean-Pierre Raynaud, Galerie Alexandre Iolas, 1975), Self Realisation In A Less Than Good Society - With Camels, Pigeons, femme sur canapé (Connaissance des Arts) et autres motifs
Installation, trois prototypes de carrés de soie produits pour l’exposition (satin de soie naturelle, 100 × 100 cm), tissus imprimés et foulards en soie ou soyeux, masques en résine sur plexiglass, cheveux synthétiques, bijoux en silicone, matériaux divers
dimensions variables
The Biggest Painting Show - Ever, 2017
Film (one hour appr.)
music : Fabienne Audéoud
from an ongoing project initiated on Tumblr in 2012.
Le milieu de l'art, 2017
from photos by André Morain, with Madame De Wilde, Madame Tom Hess and Edwar-E. De Wilde (Barnett Newman exhibition, Grand Palais, 1971); Sarah Holt and Xiane Germain ( Galerie Germain, 1971); Geneviève Domino, Jean Châtelain, Suzanne Argoullon (Charchune MNAM exhibition, 1971); Bénédicte Peste, Teeny Duchamp, Alexandre Iolas (Jean-Pierre Raynaud exhibition, Galerie Alexandre Iolas, 1975), Self Realization In A Less Than Good Society - With Camels, Pigeons, Woman on Sofa (Connaissance des Arts) and other paterns
Installation, three prototypes of silk squares produced for the exhibition (natural silk satin, 100 × 100 cm), printed fabrics and scarves in silk, resin masks on plexiglass, synthetic hair, silicone jewelry, various materials.
variable dimensions
Film (one hour appr.)
music : Fabienne Audéoud
from an ongoing project initiated on Tumblr in 2012.
Le milieu de l'art, 2017
from photos by André Morain, with Madame De Wilde, Madame Tom Hess and Edwar-E. De Wilde (Barnett Newman exhibition, Grand Palais, 1971); Sarah Holt and Xiane Germain ( Galerie Germain, 1971); Geneviève Domino, Jean Châtelain, Suzanne Argoullon (Charchune MNAM exhibition, 1971); Bénédicte Peste, Teeny Duchamp, Alexandre Iolas (Jean-Pierre Raynaud exhibition, Galerie Alexandre Iolas, 1975), Self Realization In A Less Than Good Society - With Camels, Pigeons, Woman on Sofa (Connaissance des Arts) and other paterns
Installation, three prototypes of silk squares produced for the exhibition (natural silk satin, 100 × 100 cm), printed fabrics and scarves in silk, resin masks on plexiglass, synthetic hair, silicone jewelry, various materials.
variable dimensions
Le bien - salle 3, 2017
Affiche
Fabienne Audéoud (née en 1968) vit et travaille à Paris. Après une dizaine d’années à Londres et une résidence à la Jan van Eyck Academie à Maastricht qui la conduit à travailler en Afrique, elle développe depuis les années 1990 une œuvre indisciplinée, réunissant les pratiques de la peinture, la performance, l’écriture, la vidéo ou la musique et la danse. C’est de retour d’une résidence de recherche à New York, dans le cadre du programme hors les murs de la Villa Medicis, où elle nourrit une réflexion introduite par la formule « The Audience is dead ”, que Fabienne Audéoud engage un projet en trois étapes à Lyon à l’invitation de la Salle de bains.
Elle participe actuellement à l’exposition Punk, commissariat de David G. Torres, au Museo Universitario del Chopo, Mexico, et présente jusqu’au 11 mars une exposition monographique au centre d’art Karst, à Plymouth, Grande-Bretagne.
Elle participe actuellement à l’exposition Punk, commissariat de David G. Torres, au Museo Universitario del Chopo, Mexico, et présente jusqu’au 11 mars une exposition monographique au centre d’art Karst, à Plymouth, Grande-Bretagne.
Fabienne Audéoud (born in 1968) lives and works in Paris. After several years spent in London and a residency at the Jan van Eyck Academie in Maastricht that led her to work in Africa, she developed, from the 1990's on, an uninhibited artistic practice reuniting painting, performance, writing, and video or music and dance. Her current project, which takes place in Lyon in three stages at the invitation of la Salle de bains, is anchored in a reflection introduced by the formula “The Audience is Dead” that Audéoud began to nurture during her time in a recent research residency in New York, in the context of the Villa Medici's hors les murs program.
She is currently participating in the exhibition Punk, curated by David G. Torres, at the Museo Universitario del Chopo, Mexico, as well as preparing a monographic exhibition at the KARST contemporary art center in Plymouth, United Kingdom.
She is currently participating in the exhibition Punk, curated by David G. Torres, at the Museo Universitario del Chopo, Mexico, as well as preparing a monographic exhibition at the KARST contemporary art center in Plymouth, United Kingdom.
LIRE l'entretien de Fabienne Audéoud par Georgie René-Worms dans La belle revue
READ the interview of Fabienne Audéoud by Georgie René-Worms dans La belle revue
La Salle de bains reçoit le soutien du Ministère de la Culture DRAC Auvergne-Rhône-Alpes,
de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon.
de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon.